Enfants du monde a vu le jour le 2 octobre 1989.
Dans un esprit de coopération internationale et humanitaire, Enfants du monde a été la première société d’adoption à établir des liens avec la République populaire de Chine. À ce jour, Enfants du monde a réalisé plus de 3 000 adoptions.
Dirigée par un conseil d'administration formé majoritairement de parents adoptants, Enfants du monde privilégie le travail bénévole et l'entraide au sein de l'organisation.
Mission Enfants du monde est un organisme d’adoption internationale sans but lucratif, qui vise à aider les parents à adopter des enfants venant de pays étrangers, dans le respect des lois et des traditions de ces pays et dans un esprit de coopération internationale humanitaire.
Valeurs
L’amour des enfants
L’honnêteté
La transparence et le respect de l’éthique
Le respect des lois
La coopération et l’entraide internationale
Aide humanitaire en ChineEn 1998, grâce à la contribution de nombreux parents adoptants, amis et collaborateurs, Enfants du monde a pu acheter une centaine de lits et améliorer les conditions de vie des enfants de la Maison d'Accueil de Nanchang située dans la province du Jiangxi.
Les fonds recueillis en 1999 ont servi à l'aménagement de cinq logements, situés dans la ville de Hefei, pour des enfants qui n'ont pas été adoptés, ce qui leur permet de vivre dans un milieu familial.
Depuis 2000, les fonds recueillis servent principalement à l'intervention chirurgicale d'enfants handicapés qui peuvent ainsi être adoptés.
Grâce à l'argent recueilli par notre fondation, nous avons financé au cours des trois dernières années les coûts d'opérations chirurgicales pour plus de quarante enfants atteints de malformations congénitales.
En 2006, nous avons élaboré un projet d'aide humanitaire avec le «China Center of Adoption Affairs» (CCAA) qui a permis de doter quarante et un orphelinats de couveuses destinées à des nouveaux-nés prématurés.
in http://www.enfantsdumonde.org/francais/enfant_p2.html
Clip Enfants du Monde
Archives du blog
mardi 30 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire