jeudi 8 novembre 2007

Les femmes sont discriminées




Dans le monde entier , les femmes sont discriminées, elles travaillent beaucoup à la maison, dans leur emploi et quelquefois elles perdent leur vie privée sans être récompensées.


90 % des femmes travaillent entre 25 et 35 ans, 80% des femmes travaillent entre 25 et 49 ans. Plus elles ont de disciplines et de connaissances plus elles ont l’opportunité de trouver un bon emploi . Mais même ainsi les hommes représentent 10.8% de chômage et les femmes 14.2%. Par exemple, en politique les femmes peuvent seulement représenter 25% des cadres et les hommes 75%, la part la plus significative.


Beaucoup d'hommes sont tristes, fâchés quand leurs femmes gagnent plus qu'eux, pouvant cette situation créer des problèmes entre le couple. Il y en a qui n´y croient pas, mais la société globale encore est un peu machiste. Voir un homme ranger la maison ou une femme s´ occuper des dépenses domestiques est une honte, une pensée incorrecte.






3 commentaires:

Mariana a dit…

Le monde est un place des inégalités. Les femmes travaillent plus que les hommes mais ils gagnent moins qu'ils. Il faut changer ces attitudes. Il faut faire des manifestations. Il faut pressioner les gouvernements pour que l'égalité entre les hommes et les femmes soit une realité.

A. Patrícia a dit…

Oui, de nous jours les femmes sont encore exploités. Je pense que le changement d'attitude doit partir de tous. C'est la seul façon de changer cette tendence. Il faut une politique où tout le monde soit respécté et tous respectent les autres, indépendantment le sexe

Liliana a dit…

Les femmes jouent un rôle très important dans la société mais leur contribution n´est pas reconnue. Elles sont indéniablement discriminées dans tous les aspects, comme dans le monde du travail, par exemple.